Les Lémuriens de Madagascar

Le tableau de la maman Lémur est le troisième de la série pour  l’exposition Allégorie. Madagascar est un sujet qui m’est familier, j’ai survolé de mes pinceaux cette île fabuleuse en compagnie de Paul Laforest pour l’exposition Les Yeux de Madagascar. C’est en continuité de cet événement qu’est né le projet d’exposition Allégorie. Après Les Yeux de Madagascar, j’avais en tête de  me rendre à Madagascar pour voir, sentir et mieux comprendre ce magnifique pays. C’est alors que la pandémie nous est tombée dessus.

En dépit des événements, j’étais toujours à la recherche d’un atout qui enrichirait mon processus de création. Je cherchais à me rapprocher de mon sujet, à mieux le comprendre. Dans cet ordre d’idée, le projet de collaboration avec des gens qui côtoyaient mes sujets m’est venu en tête. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai collaboré avec chacun d’eux et cet instant de partage, me suit tout au long de la conception de ce beau projet.

Pour en revenir à ma maman lémur, voici la traduction du texte de Zanarison Zephyrin guide pour Mada3TravelTours :

Carnet de voyages 2017 ( 06:45 Pangalanes)

Ce matin, j’ai pris mon petit-déjeuner avec le guide Andry dans le jardin de l’hôtel.

Quelques minutes après qu’on eu reçu nos petit-déjeuner, voilà trois lémurs qui s’approchent, attirés par les  couleurs vives des bananes et des letchis peut être, et prirent places sur le manguier proche de notre table.

Au moment où Andry entama d’éplucher une banane, un lémur a sauté pour prendre place sur une chaise vide en face de nous, et sans hésitation, a avancé sa main pour prendre sa part. Andry essaya d’empêcher l’animal et, ce faisant, se pencha légèrement. C’est ce que l’animal a su profiter pour lui infliger trois claques magistrales.

Il lui a fallu quelques secondes a mon ami, pour reprendre ses esprit, moi-même j’étais sidéré, par la réaction de l’animal, nous montrant sa dextérité et nous signifier par la même occasion qu’il n’était pas ‘étranger’ chez lui

Zanarison Zephyrin

La phrase en gras est celle qui a provoqué le déclic!         

À suivre!

Solo Wanyama - Madagascar

Thème de Madagacar
Dimensions: 18 x 36 pouces
Médium: Huile sur lin

Inspiré d’une photo de Paul Laforest
Inspiré du texte de Zanarison Zephyrin de Mada3TravelTours
Tous droits réservés

Disponible à la réservation,
par contre il sera possible de la récupérer qu’en octobre,
après l’exposition.
Prix: 1140$ +tx

et transport s’il y a lieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.