Souvenirs

Ce tableau représente la maternité vue sous différents angles. Autrement dit, à la fois sous le rôle de la mère vis-à-vis de son enfant que de ce dernier envers elle. Tout au long de la création de cette oeuvre, mes pensées s’envolaient vers mes fils, mais aussi vers les doux souvenirs avec ma maman.  

Ce qui est merveilleux avec la mémoire, en la trémoussant un soupçon, nombreuses sont les images, les voix, les lieux que nous pensions enfouis et qui refont surface subitement.

L'Institut des arts figuratifs

Exposition collective « Souvenirs »

En ce qui concerne les expositions collectives, elles sont pour moi des moments de partage avec d’autres artistes et m’entraînent vers de nouveaux horizons. Voici ci-bas, le texte fournit par l’Institut des arts figuratifs pour nous guider sous ce thème :

Le souvenir est directement relié à une émotion forte; souvenir d’antan, d’un lieu, d’un état d’âme. Ces souvenirs que l’on garde enfouis dans notre mémoire nourrissent nos artistes et ainsi notre culture. Une quarantaine de nos membres signataires vous proposent donc, à travers la peinture, le dessin et la sculpture, l’art de savourer ce qu’il y a de plus beau dans la vie; leurs souvenirs.

Le temps passe, les souvenirs restent !

Maison et Jardins Antoine Lacombe

Maison et Jardins Antoine Lacombe de Saint-Charles-Borromée accueillera dans ses espaces l’ Exposition Signatures en petits formats pour le mois de juin 2022. Il s’agit d’une Maison de style néoclassique construite en 1847 par Antoine Lacombe et compte parmi les plus vieilles maisons de la région de Joliette. La municipalité de Saint-Charles-Borromée en fait l’acquisition en 1989 et l’administre depuis comme un Centre Culturel ou on y présente de multiples activités. Sa collection permanente compte près de 200 oeuvres d’artistes lanaudois et de l’extérieur de la région. Maison et jardins Antoine Lacombe est un lieu incontournable où se marient la culture et l’horticulture. Ses jardins enveloppent de magnifiques sculptures suscitant l’émerveillement de tous. Définitivement un endroit à découvrir!

Dates : Du 1er au 26 juin 2022
Lieu : Maison et jardins Antoine-Lacombe
895, rue de la Visitation,
Saint-Charles Borromée (QC) J6E 7Y8

www.antoinelacombe.com
info@antoinelacombe.com

En Atelier - Expositions Collectives

Titre: Souvenirs
Dimensions : 20 x 20po
Médium : Huile sur toile 
Collection privée
Inspirée d’une photo de Les Bengalous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *