Le tableau du tigre est le tout premier de la série pour l’exposition Wanyama. Définitivement un défi d’envergure de par son grand format et aussi par ce sujet que je n’avais pas abordé dans le passé. Tout d’abord, j’ai consulté l’article de Mme Xiao Min Chen pour choisir la direction que j’allais emprunter pour ce projet.
Le Tigre
Texte manuscrit par Xiao Min Chen
Version audio lu par M. LieDong MA:
La traduction en français:
«Dans la compréhension commune, le lion règne sur la forêt, mais dans la culture chinoise, le tigre est appelé comme « le roi des bêtes », parce que la couleur et la texture de la fourrure sur le front du tigre semble être marquées du caractère chinois « king ». Puis, la barbe sur sa bouche de bas à haut et ses yeux effrayants sont toujours en recherche des proies autour, tout comme un roi majestueux et puissant. »
Xiao Min Chen
Références
Kylroze photos
Dans cette optique, j’ai décelé ce que je recherchais dans le regard d’ Isha, un coup d’oeil poignant constamment aux aguets pour une proie potentielle. Cette impératrice a été captée par la lentille de la photographe Rozen Izel de KylRoze photos. Grâce à mes explorations pour cette exposition, j’ai fait la découverte de son splendide travail et depuis, nous collaborons assidûment. Le fait est que nous avons la passion pour les félins en commun, ses photos sont de qualité et elle présente une belle variété de félidé !
Roi aux aguets
Thème de la Chine
Dimensions: 40 x 50 pouces
Médium: Huile sur lin
Inspiré d’une photo de Rozenn Izel – KylRoze Photos
Inspiré du texte de Xiao Min Chen
Tous droits réservés
Collection privée