Chine – Le Tigre

Le tableau du tigre est le tout premier de la série pour l’exposition Allégorie. Définitivement un défi d’envergure de par son grand format et aussi par ce sujet que je n’avais pas abordé dans le passé. Tout d’abord, j’ai consulté l’article de Mme XiaoMin pour choisir la direction que j’allais emprunter pour ce projet.

Traduction du texte du Tigre fournie par Xiao Min Chen:

Dans la compréhension commune, le lion règne sur la forêt, mais dans la culture chinoise, le tigre est appelé comme « le roi des bêtes », parce que la couleur et la texture de la fourrure sur le front du tigre semble être marquées du caractère chinois « king ». Puis, la barbe sur sa bouche de bas à haut et ses yeux effrayants sont toujours en recherche des proies autour, tout comme un roi majestueux et puissant.

Kylroze photos

Dans cette optique, j’ai décelé ce que je recherchais dans le regard d’ Isha. Un coup d’oeil poignant constamment aux aguets pour une proie potentielle. Cette impératrice a été captée par la lentille de la photographe Rozen Izel de KylRoze photos. Grâce à mes explorations pour cette exposition, j’ai fait la découverte de son splendide travail et depuis, nous collaborons assidûment. Le fait est que nous avons la passion pour les félins en commun, ses photos sont de qualité et elle présente une belle variété de félidé !

Ci-dessus je vous propose une petite vidéo en accéléré de la première couche de l’oeil du tigre!
Merci Samuel Nadeau de Serptofive pour la merveilleuse pièce musicale!

Thème de la Chine
Dimensions: 40 x 50 pouces
Médium: Huile sur lin

Inspiré d’une photo de Rozenn Izel – KylRoze Photos
Inspiré du texte de Xiao Min Chen
Tous droits réservés

Disponible à la réservation,
par contre il sera possible de la récupérer qu’en octobre,
après l’exposition.
Prix: 3000$ +tx

et transport s’il y a lieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.