Titre: L’Éclat des vagues
Dimensions : 10 x 20 po
Temps : 13 heures
Avec encadrement : 12 x 22 po
Médium : Huile sur toile
Encadrement : Noir flottant 1po
Prix : 730 +tx
Disponible
Tous droits réservés
Beaux et Délicieux
L’éclat des Vagues me ramène à un voyage en Gaspésie avec ma sœur durant mon adolescence. À mi-parcours, nous avons passé la nuit au camping du parc national Forillon. Là-bas, nous avons pêché sur le quai et, le lendemain, attrapé plusieurs maquereaux. Leur beauté m’a fascinée, mais ce qui m’a marquée encore plus, c’est la découverte d’un goût nouveau, en les grillant sur le feu de camp, j’ai réalisé pour la première fois que j’aimais le poisson.
Chroniques d'un pinceau
Le 17 septembre 2024
Tout d’abord, je crée un document Photoshop pour ajuster l’image à mon goût, comme par exemple, en modifiant les contrastes et l’arrière-plan. Ensuite, j’établis une grille de guides afin de structurer la composition, gagner en rapidité et garantir des proportions précises. Enfin, le croquis prend forme à l’huile, ajoutant profondeur et dynamisme à l’ensemble.
4 novembre 2024
Le travail avance bien. À cette étape, j’ajoute les petits reflets et accentue les ombres profondes pour renforcer le contraste. Ensuite, j’affine les détails et applique des glacis de couleurs pour enrichir l’ensemble. Enfin, j’utilise la technique du oiling out afin d’unifier le lustre et d’harmoniser la surface.



